Peinture effet bois

Publié le par clrcartonne

Bonjour,

 

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour décorer mon meuble de salle de bain. Cette fois j'ai l'intention de faire une peinture effet bois grâce à l'outils magique trouvé à Casto au rayon peinture: Le Berceau à faux bois.

 

Voilà à quoi ça ressemble

 

berceau.jpg

 

Je me suis inspirée de différents tutoriels, il faut se faire la main et puis le mouvement vient tout seul. C'est très intéressant comme outils déco!

Vous pouvez trouver une explication ici :link

 

J'ai choisi 2 couleurs qui sont coordonnées avec l'autre meuble de la salle de bain, soit beige avec des rainures brun clair. L'ordre d'étalage est très important: la première couche équivaut à la couleur qui apparaîtra dans les veines de l'effet bois. La seconde couleur sera la dominante.

 

VOilà mon résultat avant vitrification et montage des portes:

 

P4160002P4160003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4160003P4160004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une première je suis plutôt contente du résultat. Je compte bien terminer entièrement ce meuble d'ici la fin du week end.

 

Bon week-end à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Génial, c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser un berceau, les autres blogs choisissant la méthode "sans berceau" pour imiter le bois.<br /> L'avantage ici c'est que tu as l'imitation des noeuds en plus des veines.<br /> Ton impression sur l'utilisation ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement j'aime beaucoup le rendu, par contre je pense qu'il faut encore que je m'entraîne pour une utilisation parfaite. je pense en effet qu'il y a quand même un petit coup de main à<br /> avoir, donc j'ai commencé sur un carton à part puis sur le côté caché du meuble, histoire de me faire la main. Le geste vient naturellement par la suite. Mon feedback là dessus, c'est que je ne<br /> regrette absolument pas cet achat, je pense même le réutiliser très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />